Les victoires du sport

20 mars 2018

Une délégation des membres de l'Automobile Club de Nice etait presente.

Cette année les Victoires du Sport fetent leurs 10e anniversaires

La soirée commence par la présentation des 404 médaillés 2017 toutes catégories c'est un premier fort moment de voir tous ces jeunes sur la scène d'Acropolis.

Le parrain de la soirée Jean Pierre DICK est accueilli par CHristian ESTROSI . Jean Pierre DICK est arrivé sur son catamaran avec lequel il participera à la course Nice Ultimate du 25/4 au 6/5 . Ce bateau est une Formule Un des mers , tout en carbonne , 8 mètres de long , 330Kg , vitesse de pionte 70 Km/h.

2 numéros de cirque international ponctuent la soirée.

Avec un bruit assoudissant entre sur le scène la Formule Un que les niçois ont pu admirer en démonstration sur la Promenade des Anglais conduite par Alain PROST.

Le directeur du Tour de France Christian PRUDHOMME annonce que le départ du millésime 2020 se fera à Nice

Monsieur Christian ESTROSI rappelle que le Grand Prix de France F1 revient dans notre région au Castellet aprés un longue absence.

Pendant la soirée défilent de trés belles images sur toutes les manifestations sportives qui ont marquées l'année 2017 , la Prom de Coeur n'a pas été oubliée ainsi que les épreuves mécaniques régionales.

Enfin les nominés des Victoires du Sport montent sur la scène en compagnie de nombreux médaillés olympiques, mondiaux, européens et nationaux ainsi qu'une partie de l'équipe des footballeurs de l'OGCN sous un tonnerre d'applaudissements.La région niçoise peut etre fière d'avoir autant de sportifs médaillés au plus haut niveau.

Mathieu Bailet , Jannela Blondou , Maxime Montaggioni (absent pour blessure) sont les lauréats de ces 10e Victoires du Sport.