Retour sur la 18ème Montée Historique de Lucéram Peïra-Cava

 Le dimanche 15 Juillet 2018, l’Automobile Club de Nice et Cote d’Azur organisait, comme à son habitude et ce depuis 18 années, la Montée Historique de Lucéram Peïra - Cava.

Cette montée historique sous l’égide de la FFVE, s’est déroulée sous un grand soleil, avec plus de 90 voitures.

 affiche RTS. lowdefjpg

 En hommage à Jean-Claude ACCABBO, l’équipe d’organisation a accueilli de nombreux participants dans la bonne humeur, venus faire vrombir les moteurs et prendre  du plaisir à bord de leurs véhicules de rallye et de prestige, rappelant les heures de gloires des rallyes des années 60/70/80. 

 

 Le parcours de près de 5km et 400 m de dénivelés, offre comme chaque année aux participants le plus beaux des enchainements des épingles et particulièrement les 6 dernières en dessous de l’arrivée au Col St Roch. 

départ Lucéram 4 montées ont été réalisées, avec exceptionnellement ce jour-là une retransmission de la finale de la Coupe du Monde de Football sur le lieu même de la manifestation !

 L’habituel pot de l’amitié se déroula au même moment, afin de joindre l’utile à l’agréable.

 L’équipe de l’Automobile Club de Nice et Côte d’Azur est désormais mobilisée sur la 21e édition du Rallye Jean Behra Historique, les 28, 29 et 30 septembre prochains.

simcaalpineRTurbo