2e Riviera Picnic 2018 : une nouvelle sortie réussie

Plus de 110 personnes et 60 voitures réunis pour un picnic niçois dans le grand pré de Gourdon. Cette edition est un véritable succès.

Le 2e Riviera Picnic est le résultat d’une collaboration entre les 3 automobiles clubs majeurs des Alpes-Maritimes.

01 depart cannes vig
A Menton, la Présidente Evelyne Morlot et son équipe ont géré 3 voitures pour un départ dans les jardins de Bioves, en face de célèbre Casino Barriere.

A Cannes, le Président Jean-Claude Castillo et son équipe ont géré 14 voitures pour un départ à la pointe croisette / Palm Beach dans une ambiance conviviale et décontractée.

A Nice, Le Président Frédéric Ozon et son équipe ont accueilli 43 voitures sur la place Jean-Paul II, devant le monastère de Cimiez, le plus gros départ de la matinée.

01 depart nice vigLes différents départs ont été donnés à la façon « rallye » afin de permettre aux équipages de suivre les parcours établis et ainsi pourvoir passer par des routes proposant des points de vue exceptionnels. Pour Nice et Menton, une vue panoramique sur la plaine du var via carros / le broc. Pour Cannes, le célèbre Col de Vence et son panorama à 360 ° englobant tout le littoral azuréen et la chaine des Préalpes.

Après un parcours de 80 km en moyenne, les voitures se sont rejointes près de Coursegoules pour un contrôle de passage où un quizz « spécial Picnic » d’une dizaine de question a été distribué. Objectif, répondre aux questions durant le dernier quart du parcours et la célèbre montée de Bramafan.

A leur arrivée sur le grand pré de Gourdon, les équipages ont été pris en charge par les commissaires de l’Automobile Club de Nice pour former un véritable musée à ciel ouvert.

04 atelier socca riviera picnic vigLa restauration a été assurée par un traiteur roquefortois et un picnic niçois a été servi. Au menu, pissaladiere,quiche aux legumes mediterannens, pan bagna et tarte au pommes. En nouveauté pour 2018, un camion à socca a servi en continu et à volonté de la socca chaude, un bar "Rosé & Prosecco" a permi aux participant de se desalterer.

Les équipages se sont dispersés sous les frondaisons des grands arbres afin de bénéficier d’un peu de fraicheur, une météo estivale accompagnait le moment du repas.

Clou de la journée : la remise des prix aux équipages ayant rempli le quizz (avec l’aide de Google).

Les 3 premiers vainqueurs ont reçu :
- une coupe offerte par l'Automobile Club de Menton
- un repas pour 2 personnes au Hard Rock Café Nice (http://www.hardrock.com/cafes/nice/fr/)
- un magnum de Rosé offert par le Domaine de Toasc - http://www.domainedetoasc.com/

03 remise prix riviera picnic vigLe 4e a reçu un magnum de Rosé Chateau du Rouet - cuvée la belle Poule (http://www.chateau-du-rouet.com/) offerte par l'Automobile Club de Cannes
Les 5e à 7e ont reçu une bouteille de vin d'orange offerte par I Love Apéro (vin d'orange de fabrication artisanale sur la Côte d'Azur - http://www.iloveapero.fr/)

Cette remise des prix a été menée par Phillipe, speaker officiel et administrateur de l’Automobile Club de Nice.
Jean-Louis Ansaldo, Secretaire Général de l’AC Menton, Jean Lalene, Secretaire Général de l’AC Cannes et Fréderic Ozon, Président de l’AC Nice et Côte d’Azur ont assuré la distribution des prix dans une ambiance conviviale et bon enfant.

A l’issue de la journée, les équipages sont repartis en ordre dispersé pour un retour selon le parcours de leur choix.

02 partenaire riviera picnic vigLes partenaires officiels de ce 2e Riviera Picnic :
- Hard Rock Café Nice
- Domaine de Toasc, vin de Bellet
- Socca Chips
- Ville de Nice, Métropole Nice Côte d’Azur
- Ville de Menton
- Ville de Cannes
- Village de Gourdon
- I Love Apero
- Le chateau du Rouet, vin de provence

Les 3 automobiles clubs majeurs de la Côte d’Azur vous donnent rendez-vous en 2019 pour la 3eme édition du Riviera Picnic.

picto image galerie photo rouge- Retrouvez toutes les photos de cette 2e edition sur la galerie officielle ici