Ces stages sont destinés à récupérer des points perdus sur votre permis de conduire et se déroulent dans notre salle de formation à Nice.

Notre centre de Nice dispose de l'agrément préfectoral R 13 006 0014 0
Il s'agit d'une formation théorique, portant sur les facteurs généraux de l'insécurité routière, ainsi que sur l'analyse de situations ou de facteurs générateurs d'accidents de la route.
D'une durée de 14 heures, réparties sur deux journées, le stage ne comporte aucune épreuve de connaissance. Toutefois, le participant dont le comportement gênerait le bon déroulement du stage pourrait être exclu (voir ). De même, il est réclamé aux stagiaires une assiduité complète pendant le stage.
Cette formation est sanctionnée par une attestation de fin de stage dont l'envoi au Préfet entraînera automatiquement la récupération de 4 points.
Cela redonnera un peu de marge par rapport au risque d'annulation du permis pour six mois lorque le permis tombe à zéro point. Il n'est pas possible d'effectuer un stage si le nombre de points a déjà été réduit à zéro.
Il convient de noter que la perte de points intervient dés que la réalité de l'infraction est devenue définitive, c'est-à-dire lorsque toutes les voies de recours sont épuisées. La notification du retrait de points pouvant intervenir plusieurs mois après le retrait effectif, il est conseillé de vérifier auprès de la Préfecture la situation de son capital points et de se rapprocher de l'Automobile-Club.

Les inscriptions se font aussi par téléphone au 04 93 87 18 17 ou bien en vous présentant à l'accueil de l'Automobile Club de Nice et Cote d'Azur au 9, rue Massenet - 06000 Nice