Une Cooper au Turini...

Avec la complicité de l'Automobile Club de Nice, de son partenaire Rent a Car Classic et du propriétaire azuréen de cette magnifique Mini Cooper, monsieur André Semerie, la BBC vient de tourner un reportage au Turini dans la perspective du Monte Carlo historique 2011.

Un Turini en mode "grande époque" : la neige était au rendez-vous pour ce tournage, qui sera présenté dans la célèbre émission automobile de la chaine britannique, Top Gear, animée par Jeremy Clarkson. La petite Cooper Rouge a séduit l'équipe de tournage et notamment le pilote professionnel à qui le volant était confié : il a enchainé les passages en glissades devant l'hôtel des 3 vallées situé au célèbre col, avec comme figurantes une Alpine A110 et une Jaguar type E !

Ce reportage prochainement diffusé dans l'émission mondialement connue a été monté pour rendre un triple hommage aux 100 ans du Monte Carlo, emporté par trois fois par une Mini Cooper (en 1964, 1965 et 1967), aux 50 ans de la première présence d'une Mini sur l'épreuve monégasque et à l'engagement en championnat des rallyes de la 'new mini" en 2011.