Luceram 2017: Le Compte Rendu :)

Le dimanche 16 juillet 2017, l’Automobile Club de Nice et Cote d’Azur organisait la 17 Montée Historique de Luceram Peira-Cava.


Cette montée historique sous l’égide de la FFVE, s'est déroulée sous un soleil radieux, et une température estivale, avec un peu moins d'une centaine de voitures. Autour de Jean-Claude Accabbo, l’équipe d’organisation a accueilli de nombreux participants venus faire grimper le célèbre col St Roch à leurs belles anciennes. Le plateau était principalement constitué de véhicules de rallyes, rappelant les heures de gloires des rallyes des années 60/70/80.
Le parcours de près de 5km et 400 m de dénivelés, offre comme chaque année aux participants le plus beaux des enchainements des épingles et particulièrement les 6 dernières en dessous de l'arrivée au col St Roch. 4 montées étaient initialement au programme, mais au final une 5eme montée dans l’après-midi a pu être réalisée. Elles se sont déroulées sans problème ni casse.
Ensuite tous les participants se sont retrouvés pour un pot de l’amitié lors duquel le Président de l’Automobile Club de Nice, Frederic Ozon a remis un chèque de 500 euros au maire de Luceram, Michel Calmet pour les œuvres sociales de la mairie.
Ravis de leur journée, le club et les participants se sont donnés rendez-vous pour la 2e Montée Historique du col de l'Orme (06), le 15 Avril 2018.

Course de cote Lucérame 2017 204