1ère Strada Royale : un beau succès !

La Scuderia Veltro et l'Automobile Club de Nice et Côte d'Azur étaient associés pour créer ce nouveau rendez-vous. La première édition, qui s'est déroulée les 20 et 21 juin est un succès...

Pour cette première, c'est un équipage italien... sur une voiture française qui a emporté la victoire au terme des épreuves de régularité françaises et italiennes, dont les pénalités étaient additionnées aux réponses des quizz à remplir en route. Adriano et Alessandro Baudini (Renault 5 Alpine) prennent la première place du podium, suivis par Mauro Dalmasso et Laura Giraudo (Alfa Roméo Giuletta Ti) et de Thomas et Sophie Feraud (TVR 3000s).

Jean-Claude et Pierrette Accabo (BMW M3) s'adjugent la première place de la classe NeoClassic, suivis de Marco et Fulvia Bruno (Ferrari Mondial) et de Michel et Tony Ferry (Porsche 911 s).

Dans la classe Exception, qui n'est pas comptabilisée dans le classement général, c'est Renatto Rettegno et Emiliana Giamello (Lancia Delta Evo 5) qui prennent la première place, suivis de Denis et Annie Garrone (Porsche 997) et de Franceso Gelli et Luca Lingua (Ferrari 458 Italia Speciale).

Classement officiel en ligne ici

Album photo officiel en ligne ici : https://goo.gl/photos/AB7EUzhEJ7U2PsBB6

Egalement un très bel article en italien et des albums photo de l'étape à Raconiggi, par Paola Biolé et Tommaso M. Valinotti ici : http://www.kaleidosweb.com/la-strada-royale-incanta-40-storiche-fra-nizza-e-cuneo/