Contrôle Technique des véhicules d'avant le 1er juin 1960.

Chers adhérents,
 
Depuis le 27 février 2017,

 les Véhicules Légers (VL) dont la date de 1ère mise en circulation est antérieure au 1er janvier 1960 et tous les Poids-Lourds (PL) en Carte Grise de Collection (CGC) sont exemptés du contrôle technique (CT). 


Nous nous associons à la FFVE pour vous inciter à néanmoins faire controler vos véhicules de collection antérieur au 1er janvier 1960 tous les 5 ans, de les maintenir en parfait état de fonctionnement pour pouvoir les utiliser dans les meilleures conditions de sécurité, et consolider ainsi l’image des collectionneurs et du véhicule de collection vis-à-vis de l’opinion publique.

La FFVE a mis en place, le « Contrôle Volontaire Partiel » (CVP) de Sécurité, négocié à 40€ avec leur partenaire AUTOSUR CLASSIC. Vous trouverez la liste des points de controles à l'adresse suivante:

http://controle-technique.autosur.fr/search?query=autosur&st_any%5BSERVICES%5D%5B%5D=Collection+et+exception

Pour financer ce CVP, les compagnies d’assurances ALLIANZ avec leur partenaire ICC CARENE, AXA pour AXA COLLECTION et GENERALI par l’intermédiaire des CABINETS CEREDE et SM3A Assurances JACQUOT ont adopté le principe d’une réduction de 8 € par an ou d’un tarif préférentiel équivalent pendant 5 ans. Bien évidemment ceci ne peut concerner que les contrats comportant au minimum les garanties vol, incendie et bris de glaces. 

Nouvelles Regles du CT: 

http://www.automobileclubdenice.com/images/2017/ffve/D%C3%A9finition_modalit%C3%A9s%20CT-v%C3%A9hicules%20de%20collection-13062017.pdf