Exposition Alain Ducoté à l’Automobile Club de Nice et Côte d’Azur

L’artiste peintre azuréen expose plusieurs œuvres célébrant l’automobile et la Côte d’Azur.

Alain Ducoté est un personnage ! A la fois cheminot durant toute sa carrière professionnelle (il conduira plusieurs locomotives de légende), ancien des beaux arts de Nice, c’est un artiste de grand talent. Ses nombreuses toiles ont souvent pour inspiration la lumière exceptionnelle de la riviera, mais aussi les belles machines. Passionné de mécanique, c’est aussi un collectionneur averti d’automobiles de collection. Dans son atelier de Coaraze, il a même conçu, fabriqué de ses mains et réussi à faire homologuer sa propre voiture, un roadster 2 places unique, construit sur une base Triumph.

Membre d’honneur de l’Automobile Club de Nice et Côte d’Azur, il expose durant un mois au siège du club azuréen plusieurs tableaux sur la thématique automobile et Côte d’Azur, dont cette œuvre de 2014 ou l’on voit le grand pilote niçois Jean Behra, copiloté par Alfred Barraquet sur une Gordini T24S lors du Tour Auto 1953, sur les hauteurs de Nice. 

Des affiches seront en vente à l’accueil du club lors de l’exposition.

Du 13 février au 12 mars 2015, de 14h à 18h. Entrée libre. Automobile Club de Nice et Côte d’Azur - 7-9, rue Massenet à Nice