Baisse des limitations : les usagers appelés à se mobiliser

 

L’union des usagers de la route et l’association « 40 millions d’automobilistes » appellent à la mobilisation les 12 et 13 avril 2014 dans plusieurs villes de France afin de montrer au Gouvernement le mécontentement des usagers de la route face au projet de baisse des limitations de vitesse de 90 à 80 km/h sur le réseau secondaire. L’Automobile Club de Nice et Côte d’Azur se joint à eux pour demander aux automobilistes de notre région d’y participer.

 

Manuel Valls, alors ministre de l’Intérieur en juillet 2013, annonçait vouloir réduire les limites de vitesse sur le réseau secondaire. Puis dans une interview diffusée en janvier dernier, il réaffirmait sa position sur ce sujet sans même attendre les conclusions du Conseil national de Sécurité routière.

Après avoir tenté le dialogue et après avoir fait entendre la voix des automobilistes sans résultat, il est temps que les usagers de la route se rassemblent pour dire « NON à la baisse des limitations de vitesse ». C’est pourquoi, l’union des usagers de la route demande aux automobilistes, motards etc. de manifester leur mécontentement en se mobilisant les 12 et 13 avril 2014  dans la ville la plus proche de chez eux.

« 40 millions d’automobilistes » et l’Automobile Club de Nice et Côte d’Azur demandent aux automobilistes de participer à cette manifestation et d’ores et déjà à partir d’aujourd’hui de nouer sur le rétroviseur gauche de leur voiture un tissu ou ruban blanc en signe de mécontentement face à cette mesure. 

Pour consulter la liste des points de rassemblement : http://www.ffmc.fr/