Prise de position / Réfection de la Promenade

Réfection de la chaussée de la Promenade des anglais : l'Automobile Club de Nice se félicite du lancement de cet important programme de travaux pour un axe essentiel à la circulation et... Qui en avait grand besoin ! Il suffit de l'emprunter en voiture ancienne pour constater à quel point le revêtement est dégradé par endroits, réalité que restitue totalement la suspension d'une voiture ancienne...

Christian Estrosi, Député, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur a lancé des travaux devant durer 8 mois (pour un coût total de 5,7 M€) afin de rénover la chaussée de la Promenade des anglais, avenue touristique légendaire et emblématique de la ville.

L'Automobile Club de Nice souhaite faire part de sa satisfaction quant au démarrage effectif de cet important chantier. Certes, les travaux vont probablement handicaper la fluidité de la circulation, mais cette réfection est indispensable pour donner à cette voie prestigieuse et à forte fréquentation touristique, le confort de circulation que son statut lui impose.

Car force est de constater -surtout pour la section comprise entre le carrefour de Fabron et celui de Ferber, par exemple- que l'état du revêtement actuel était devenu indigne de la Promenade. Un tour sur cette dernière en voiture ancienne, comme le font souvent les membres de l'ACN, permet de constater combien l'enrobé est par endroit dégradé, les voitures anciennes restituant la "réalité" du revêtement d'une route de façon bien plus fidèle qu'une voiture moderne !

Le club se félicite donc que la Promenade soit rénovée, pour redevenir un axe sur lequel la conduite de tout type de véhicule sera plus sûre et plus confortable. Ceci notamment grâce à un nouvel enrobé phonique de dernière génération.