La Prom' du Cœur, c’est dimanche !

Un tour dans une voiture de collection ou d’exception = un don à la Fédération Enfants & Santé. C’est le principe de l’opération caritative organisée le dimanche 19 octobre par l'Automobile Club de Nice et Côte d'Azur avec l’ONG française reconnue d’utilité publique, grâce au soutien de nombreux gentlemen drivers azuréens… Avec un grand cœur.

 

La toute première édition de la Prom’ du Cœur, c’est l’occasion pour tous les azuréens de s’offrir en famille un tour de la Promenade dans une voiture de son choix, parmi près de 70 modèles de collection et d’exception rassemblés. Tout en faisant une bonne action !  En effet, la totalité des fonds récoltés sera reversée à la recherche contre les cancers et leucémies de l'enfant et au service d'hématologie-oncologie pédiatrique de l'hôpital l'Archet 2 du CHU de Nice.

Les tours seront payants selon le barème suivant : 

Tour en voiture de collection : participation 10 euros

Tour en voiture d’exception : participation 15 euros

$    Enfant (- de 12 ans) avec accompagnant (à bord d’un même véhicule le permettant) : 5 euros

Pour tout don complémentaire, un reçu fiscal sera délivré par la Fédération Enfants Cancers Santé. A noter que pour les voitures d'exception, la présentation d'une carte d'identité (qui sera photographiée) sera exigée pour être passager. 

Les tours seront gratuits pour les enfants en traitement auprès du service d'hématologie-oncologie pédiatrique de l'hôpital l'Archet 2, ainsi que pour leurs accompagnants.

Le parcours : Promenade des Anglais, du monument du Centenaire au palais de l’Agriculture (carrefour de Magnan) et retour (5 km / environ 15 mn).

Suite à l’appel lancé par l’ACNCA auprès de ses membres et plus largement de la communauté azuréenne, monégasque et varoise des amateurs de voitures anciennes et modernes d'exception (ainsi que clubs, groupements, associations et écuries), de nombreux volontaires ont confirmé leur participation et viendront soutenir cette initiative. Parmi les voitures de ces gentlemen drivers au grand coeur : AC Cobra, Porsche 911 (dont celle de François Pasquet, vainqueur du récent 18e rallye Jean Behra Historique), 996, 997 ainsi que plusieurs Carrera, TVR Chimaera, Rambler Classic, Citroën Traction, Lotus Elise et 340 R, Caterham Super 7, Lancia Monte-Carlo et Delta integrale, Austin Mini Cooper, Ford Mustang, GT California et  Shelby GT 500, Chevrolet Caprice et Corvette Stingray, Renault Dauphine Queron compétition, Fiat 500, Citroën GSA, Peugeot 104 ZS compétition et 604, Mercédès 280 et 220, Jeep Willys et Hotchkiss, Austin-Healey Sprite, Triumph Herald, Mazda MX5, VW Coccinelle, MG TD, Renault Clio V6 compétition, Nisan GTR, mais aussi des Ferrari Dino GTS, 355 F1 et 360 Modena, une Aston-Martin DB9 et bien d'autres merveilles et surprises !

Liste des gentlemen drivers volontaires et de leurs voitures : cliquez ici


Un large public est attendu de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 16h00 le 19 octobre, sur la promenade des Anglais face au monument du centenaire (entre Plage du Ruhl et Plage du Beau Rivage), ou les voitures seront rassemblées dans un parc qui sera aussi un véritable musée automobile en plein air !

__________

1ère Prom’ du Cœur

Dimanche 19 octobre 2014. De 09h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h00

Promenade des Anglais (face au théâtre de verdure/monument du centenaire)

Pas de réservations, vente des tours sur place à l’accueil par l’équipe de la Fédération Enfants & Santé,

selon disponibilité des véhicules souhaités

Prévoir une pièce d’identité pour monter à bord des voitures d’exception

En cas d'intempéries importantes, la manifestation sera reportée à une date ultérieure.