6 copines à l'assaut du 17e Jean Behra historique !

Une équipe 100% féminine, composée de 6 amies à bord de 3 voitures anciennes, participera au 17e Rallye Historique Jean Behra, au départ de la Promenade des Anglais. Dans un univers automobile essentiellement dominé par les hommes, Nicole, Ghislaine, Elisa, Béatrice, Catherine et Marie-Noëlle sont bien décidées à montrer qu'elles sont elles aussi de véritables compétitrices.

C'est l'histoire de 6 amies, unies par la même passion : les voitures anciennes, l'adrénaline, la compétition, la bonne humeur et l'aventure. Le 13 septembre prochain, elles feront partie des 41 équipages du rallye Jean Behra Historique, s'élanceront depuis la Promenade des Anglais sur les routes du pays Niçois. A bord d'une Lancia Fulvia Zagato de 1969, d'une Triumph Spitfire de 1980 et d'une Porsche 911 Carrera de 1989, les six copines, et néanmoins concurrentes, entendent bien prouver leur valeur, surtout face à de nombreux équipages 100% masculins.

La compétition ne leur fait pas peur. Il faut dire qu'elles n'en sont pas à leur premier rallye, et que le palmarès de certaines est assez respectable : 2 victoires au Rallye des Princesses, de nombreuses places d'honneur dans des rallyes VHC (Véhicule Historique de Compétition), des participations à des rallyes raids dans le désert… Ces 6 drôles de dames ont les sports mécaniques dans la peau depuis de nombreuses années.

C’est grâce à leur passion qu’elles se sont rencontrées il y a bientôt 5 ans : Nicole et Béatrice ont fait connaissance au fin fond du Sahara, puis se sont liées d’amitié avec Catherine lors d’une édition du Rallye des Princesses. Elisa, la fille de Nicole, rejoint naturellement l’équipe, elle qui a baigné dans le monde des rallyes depuis sa naissance. Marie-Noëlle se fait contaminer par le virus Rallye au contact de son amie Catherine. Et c’est finalement l’Automobile Club de Nice qui sert d’entremetteur pour Ghislaine, qui apporte au team son enthousiasme et son sourire.

A elles 6, à bord de leurs trois bolides, elles sont bien décidées à relever un défi de taille : accéder, ensemble, aux places d’honneur de ce rallye mythique de la Côte d’Azur, bien que ce soit leur première participation au Jean Behra. Réponse à l’arrivée le dimanche 15 septembre, Promenade des Anglais, à partir de 14h00 !

A suivre également avant, pendant, et après le rallye sur la page Facebook de leur team, les Cooking Girls : https://www.facebook.com/pages/Les-Cooking-Girls-Rallye-des-Princesses/108845282483882?ref=ts&fref=ts