6e Prom' des Neiges Classic: Le replay

Cette année pas de second départ, malgré un météo capricieuse 36 équipages se sont présenté au départ sur les 50 inscrits à l’édition 2017 de la Prom’ des Neiges Classic organisée par l’Automobile Club de Nice et Côte d’Azur.

Cette randonnée a emmené le samedi 4 février les courageux équipages de la Place Pierre Gautier dans le vieux Nice jusqu’au col de Turini, en passant par pas moins de 7 cols. Sur les 36 partants, 35 d’entre eux ont atteint l’arrivée malgré d’importantes chutes de neiges sur la fin du parcours.

Exceptionnellement, les équipages ont été autorisés à prendre le départ, capotés.

L’entraide type Camel Trophy a permis aux malheureux chaussé en pneus ‘lisses’ de passer le dernier raidillon entre Peira-Cava et Turini. Un grand merci à Stephane Chounet et Ronald Brown qui sur leur Jeep Wrangler respectives ont servis de remorqueur et taxis.

A noté aussi, l’aide des citroennistes Yves Roland et Alexis Froger qui a bord de leur DS Cabrio et Méhari passe partout ont servis de taxi pour les « secouristes » et les pilotes en galère.
La ballade s’est fini à table au célèbre restaurant des 3 vallées au sommet du col du Turini.

 IMG 20170204 141056s

Heureusement, le soleil est sorti, et la fin du parcours s’est faite sous un ciel bleu magnifique qui a redonné le sourire à tous les participants.Le retour s’est fait décapoté pour de nombreux pilotes.

A noter :

-          La Prom’ des Neiges empruntait le parcours de la Course de Côte de la Turbie (Alpes-Maritimes) qui fêtait cette année ses 120 ans (29-31 Janvier 1897)

-          Le quizz traditionnel a été remporté par l’équipage Enfant&Santé 

 IMG 20170204 150529s

Toutes les photos de la randonnée

https://goo.gl/photos/AXZC5kmyUPeULZvh8

Rendez-vous en @2018!