Montée historique de Lucéram - Peïra Cava.

vignette inscription luceramLe troisième dimanche de juillet, l'Automobile Club de Nice et Côte d'Azur organise la montée historique de Lucéram - Peïra Cava

Faisant écho à la toute première course de côte au monde : celle de la Turbie, créée en 1897 par... Le club, la montée historique rassemble chaque année une centaine d'amateurs de voitures anciennes ainsi que de nombreux spectateurs, sous le beau soleil de l'été. Il s'agit d'une démonstration historique, non chronométrée, aucun classement n'est établi : le seul but est de se faire plaisir !

Un parcours fait de lacets et d'épingles d'anthologie !
La montée est organisée dans les montagnes du pays niçois, sur la route départementale 2566, entre le village de Lucéram et le col St Roch (plan : cliquer ici).

Prochaine édition : dimanche 16 juillet 2017

Séances d’essais
- le matin de 09h00 à 12h00, suivant les possibilités

Séances de démonstration
- l’après-midi, de 14h00 à 17h30

Les participants doivent se présenter à partir de 08h00 à Lucéram (Alpes-Maritimes), pour les formalités.

 

Véhicules éligibles à l’édition 2017 (conformément au réglement FFVE en vigueur)

- Voitures de plus de 30 ans au 31 décembre de l’année en cours (31 décembre 1987),
- Voitures anciennes de compétition de plus de 30 ans au 31 décembre de l’année en cours (31 décembre 1987),
- Voitures de catégorie « avant guerre »,
- Quelques voitures (dans la limite de 10% du plateau de la démonstration) de catégorie « Young Timer » (entre 25 et 30 ans) et/ou des voitures prestigieuses, rares - à caractère exceptionnel ou présentant un grand intérêt historique - obligatoirement de plus de 25 ans(31 décembre 1992). 

Attention :

  • aucun véhicule de moins de 25 ans n’est autorisé.
  • dans le but de respecter l'esprit historique de la manifestation, aucun vehicule avec swap moteur, boites sequentielles, etc. par exemple, ne sera admis.
  • les voitures historiques de competition sont admises, anciens groupes 1, 2, 3, 4, A, N, B, FA, FN et VHC, Classics (fournir le passeport)

Nous rappelons que cette manifestation n’est pas une épreuve de vitesse mais une démonstration historique, avec comme seul objectif la notion de plaisir sans prise de risques inutiles, ni prise de temps. Le but étant de rouler à sa main, en toute sécurité sur route fermée.vignette inscription luceram

Inscription à l’édition 2017

Pour que votre inscription soit enregistrée, il faut impérativement adresser copie des pièces suivantes avec votre dossier d’inscription :

■ permis de conduire valide du pilote / des pilotes ■ certificat medical de moins de 6 mois (ou une license pilote FFSA 2017) ■ carte grise du véhicule ■ contrôle technique valide du véhicule (si immatriculé) ■ autorisation de prêt si le propriétaire n’est pas à bord ■ attestation d’assurance du véhicule en cours de validité ■ photo et palmarès éventuel du véhicule ■ pour les vehicules competitions, le PTH

Tout dossier incomplet sera refusé par l’organisation. Les originaux de ces pièces pourront être exigés lors des vérifications administratives et doivent être à bord du véhicule le jour de la manifestation.

Les doubles montes sont autorisées sans supplément.

En cas d’annulation du participant, des frais administratifs seront prélevés sur le remboursement :

■ 5 jours avant (lundi – vendredi) – 30 % de retenue sur les frais d’inscriptions
■ La veille (samedi) – 50 % de retenue sur les frais d’inscriptions
■ Le jour J (dimanche) – 100 % de retenue sur les frais d’inscriptions

En cas d'annulation de la manifestation par l'organisateur, l'intégralité des frais d'inscriptions seront remboursés.

 

L’équipement obligatoire (contrôlé au départ)

■ Extincteur 1 kg (minimum) fixé dans l’habitacle ■ Casque homologué ■ Ceinture ou harnais

■ Publicité de l’organisateur et ses partenaires sur le véhicule